Découverte beauté d’avril… Barnängen, ou la douceur de vivre du Midsömmar

J’ai reçu aujourd’hui une jolie surprise dans ma boite : le baume corps SOS de Barnängen.

Inconnue jusqu’ici pour moi, je suis allée voir leur site et leur gamme de produits résolument suédois : huiles de douche, huiles corps, baumes, laits… tous, comme le dit le site,  « Infusés en Cold Cream, élément fondamental de la signature Barnängen et inspirés de la formule de l’iconique pain de savon qui a fait la réputation de la marque en 1873 ».

Ce baume est présenté dans un gros pot de 200ml.

Baume SOS corps au cold cream

Il est en plastique, sans opercule sous le couvercle. c’est dommage, ça casse un peu l’image de qualité du produit que la marque veut donner. Personnellement  j’aurais préféré un pot en verre.

Mais une fois ces petits détails mis de côté… mon coup de foudre fut total ! On trouve parmi ses ingrédients du beurre de karité, de l’extrait botanique de tournesol, de l’allantoïne, de la cire d’abeille et de la camomille romaine.

Ce baume à une texture ultra fondante, on a tout de suite envie de l’étaler sur sa peau et de se chouchouter avec. Il sent divinement bon et pénètre très  rapidement sans coller.  Après application la peau est rapidement ultra douce et confortable, elle ne tiraille plus. Pour moi qui ai la peau très capricieuse et qui suis sujette à des crises d’eczéma de stress, c’est un pur bonheur. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé des tas de produits avant ! Et vous, vous connaissiez Barnängen? Aviez vous déjà essayé un produit de cette marque ?

Baume SOS corps au cold cream « Founded in Stockholm », chez Monoprix ou sur le site internet www.barnangen.fr  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *