J’ai testé pour vous… la nouvelle mousse de douche surgras Dove

2018 commence plutôt bien niveau tests. Ce mois ci c’est à nouveau TRND qui me gâte : Je fais partie des chanceuses qui ont reçu la nouvelle mousse de douche surgras DOVE, tout juste dispo en magasin. On en parle…

Tout d’abord il faut savoir que cette mousse est faite pour se laver mais aussi pour se raser sous la douche. Elle est présentée en bombe préssurisée de 200ml , et elle existe en 3 parfums : huile de coco, huile d’argan, huile de rose.

J’ai reçu celle à l’huile de coco.

Côté  douche…

Une fois pshittée dans la main, elle est super onctueuse.

Il ne suffit pas d’appuyer très longtemps pour avoir une boule de mousse généreuse et elle s’étale très facilement. Elle sent bon, mais le parfum reste un peu spécial, ça ne ressemble pas vraiment à de la coco et pour ma part j’ai vraiment l’impression de me laver à la mousse à raser! je ne me suis pas sentie propre comme avec mes produits habituels la première fois,  et je me suis relavée… au gel douche 🙂  Peut être le format mousse sous pression, et donc le gaz, qui modifie le côté sensoriel du produit?  Mon compagnon n’y a rien trouvé d’extraordinaire non plus. « on ne la sent pas, je préfère le gel douche, je ne me sens pas vraiment propre ».

⚠ Attention : je la déconseille vraiment pour la toilette intime, ça CHAUFFE! On aurait tendance à croire que comme c’est une mousse… que c’est surgras… et bien NON, j’en ai étalé partout par réflexe et le résultat s’est vite fait sentir!!! On en reste aux produit adaptés pour cette partie là du corps, donc!  

Côté  rasage… 

C’est vraiment ce qui m’a plu le plus avec cette mousse. La bombe est généreuse, avec une petite noix on rase facilement une demi jambe sans difficulté. Elle est super douce et ne dessèche pas la peau. Pour moi qui multiplie les eczémas de stress et les allergies à X produits, c’est parfait,  ma peau étant capricieuse et ne supportant pas les produits de toilette bas de gamme, plein de parabens parfums ou autres colorants. Le rasoir glisse tout seul et n’accroche pas la peau. Elle se rince en un clin d’oeil.

Et côté  composition? 

Malheureusement cette mousse n’est pas vraiment différente de nombreux autres produits de toilette… quand on regarde la composition, on se perd vite dans une liste rocambolesque à base de butyl trucs et de phénoxy choses. Et la bombe est au gaz sous pression, pas cool pour la planète. Mais pas de parabens, ni de sulfates. Je rachèterai cette mousse, mais pour le rasage et pour sa bombe très pratique, qui ne risque pas de casser ni de couler dans une valise, et avec un autre parfum car celui ci ne m’a pas vraiment convaincu.

Et vous, vous l’avez essayée? Elle vous a convaincue ou pas, et pourquoi ?

Mousse de douche surgras Dove, bombe de  200ml.  4 euros 50 environ en grande surface 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *