Mon coup de ❤️ de la semaine… what else

Café addicts ce coup de ❤️ de la semaine est pour vous…

j’attendais avec impatience ma grosse commande du mois et elle est arrivée ce midi. Dingue de café sous toutes ses formes, cette semaine Nespresso me comble avec de nombreuses variétés dont certaines que je ne connais pas encore: Bukheela KA 🇪🇹 qui nous vient d’éthiopie ET attention les tasses, 2 nouveautés en édition limitée pour cet hiver: Confetto SNOWBALL, à la noix de coco, et Confetto ORANGETTE, à la saveur de l’orange confite et chocolat. Cette année Nespresso s’est  clairement inspiré de nos gâteaux et confiseries de fêtes…

je n’ai pas commandé la 3e variété, LIQUORICE, inspirée du réglisse que je n’aime pas du tout et dont l’idée d’une association avec du café ne me fait pas du tout envie… peut être ( mais vraiment PEUT ÊTRE ) que j’aurais été surprise si je l’avais gouté, mais pas de regret.

Je me suis précipitée sur la SNOWBALL pour une première découverte: C’est une véritable RÉUSSITE. Cette jolie capsule toute colorée cache un café avec juste ce qu’il faut d’amertume,  la noix de coco est bien présente et reste en bouche assez longtemps pour bien en profiter, sans être écoeurante ni modifier le goût du café. La crema est assez épaisse et apporte son nuage de douceur.

J’ai d’abord goûté cet espresso nature, sans lait et sans sucre comme j’ai l’habitude de le faire, mais pour la fin de la tasse j’y ai ajouté quelques gouttes de lait. Et le résultat est surprenant: le lait fait ressortir des notes grillées et biscuitées vraiment agréables, sans pour autant masquer la noix de coco.

C’est donc une réussite, selon moi, que je vous encourage à découvrir si vous êtes l’heureux possesseur d’une machine Nespresso ( ou en boutique Nespresso, ou l’on peut découvrir  de nombreuses varietés et déguster un bon café lors d’une petite visite! ) 

à très bientôt, après avoir goûté  « Orangette » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *