Lilou est arrivé!

le

Et il est à croquer, avec sa petite bouille toute ronde en bois et ses courbes douces, son petit chapeau pointu.

Lilou? c’est le petit dernier de la famille des diffuseurs d’huiles essentielles PRANAROM, que j’ai reçu ce matin (merci Lafayette pharmacies!) Je le découvre au fur et à mesure de la journée et je dois dire que je suis séduite!

D’abord par son design, un petit lutin avec un nez tout rond et 2 yeux, une tête en bois tourné toute douce et un chapeau- diffuseur. Lilou est monté sur un pied en plastique qui l’aide à tenir debout. Il m’a été fourni avec sa prise murale, notice, carton, et un flacon d’H.E .

Mais aussi pour le petit plus, le flacon d’huile essentielle de lavande vraie (attention il existe plusieurs variétés d’huile essentielle de lavande) que l’on m’a gracieusement offert avec, et pour sa simplicité d’utilisation. Bien que dingue d’H.E et possédant déjà plusieurs diffuseurs et flacons, que j’utilise partout dans la maison (ménage, soins, et même en cuisine!)  c’est un petit plaisir supplémentaire qui m’a permis de tester Lilou dès l’ouverture de la boite.

Lilou est muni de 2 boutons à l’arrière: un pour l’allumer et un pour en changer la couleur.

On peut en choisir 3 -Bleu, rose pâle, blanc – ou le laisser sans lumière.

Ce diffuseur à ultrasons fonctionne comme ses semblables: on ouvre le couvercle (ici on soulève son chapeau) on verse l’eau froide ( sans eau froide la brume ne se fera pas) on ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles et on allume…

Lilou diffuse  rapidement une brume constante, douce et assez parfumée sans être entêtante, j’ai ce problème avec un de mes diffuseurs et au bout de 20 minutes je l’éteins… Ce n’est pas le cas ici, et heureusement car il est censé servir pour une chambre d’enfant. ( mais je vais surement plus en profiter que les enfants… 😉   )

Son petit moteur n’est pas bruyant, on ne l’entend quasiment pas. Ses lumières sont très douces et on peut aussi l’utiliser comme veilleuse sans diffuser d’huiles, ou pour humidifier un peu la chambre si l’air y est trop sec. Dans ce cas on y ajoute juste de l’eau et on allume le diffuseur une petite heure avant le coucher.

C’est un très joli diffuseur dont les courbes et la matière rappellent la douceur de l’enfance, les musiques douces, les comptines du soir et les lutins de contes de fées…Il est petit et discret, et saura trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Il fait déjà le bonheur de ma fille de 6 ans qui aime le toucher et le regarder s’illuminer.

Lilou est en vente en pharmacies et parapharmacies, ou sur internet entre 45 et 49 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *