Mon test de la semaine: Le spray hydratant nutrition express Le Petit Marseillais

le

Quand il s’agit d’hydratation, Le Petit Marseillais répond toujours présent. Et c’est avec une innovation qu’ils viennent de lancer leur dernière gamme de produits : les brumes hydratantes et nourrissantes.

On a tous tendance à zapper la case hydratation.

Manque de temps, difficulté à choisir la bonne texture le bon produit…Ma peau est souvent délaissée avant de se transformer en peau de croco une fois le plein été arrivé. Et évidemment qui est la première à s’en plaindre? 😉

Au programme, 3 sprays Nutrition Express : l’un à l’Huile d’Argan & Fleur d’Oranger, l’autre au Beurre de Karité & Amande Douce, et le dernier à la façon d’une eau florale aux Pétales de Rose. 

C’est celui au beurre de karité et amande douce que je teste en ce moment.

Première surprise: la taille du spray. 200 ml c’est généreux…il me reste à voir combien de temps il durera sachant que je n’en met que le matin.

Le spray diffuse un lait hydratant très léger qui permet de s’habiller rapidement après l’application.Il sent vraiment bon – il existe déjà une gamme de produits LPM au karité et à l’amande douce, baume à lèvres lait pour le corps en flacon pompe… – une odeur de bonbon tout doux et sucré, pas écœurante et assez discrète sur la peau une fois le produit appliqué. L’effet est surprenant, ni gras ni collant, et ça pénètre quasi instantanément à l’application. Le lait est très fluide et de couleur blanche mais disparaît très rapidement dans la peau sans laisser de traces.

Ce spray hydrate réellement bien la peau,elle ne tiraille plus, ne rougit plus. Elle reste souple et douce toute la journée. Ça me change radicalement des pots de crème qui collent ou qui demandent à attendre pour s’habiller le matin, ou des tubes qui finissent par remplir une étagère par manque d’efficacité…on pshitte, on passe la main, c’est terminé!

Le seul défaut de ce spray  selon moi c’est son pulvérisateur: il faut appuyer plutôt fort, et il m’est arrivé d’être surprise car le produit part d’un coup  en grande quantité et on risque de s’en mettre partout… Mais il faut bien trouver quelque chose à dire 🙂

Si vous l’avez essayé n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

Environ 10,50 en GMS.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. beyrem dit :

    je viens de le découvrir et utilise il est super il sent bon j’en ai profite pour le faire essaye et le faire découvrir a ceux qui etait avec moi il a fait l’unanimité

  2. sofy dit :

    J’ai testé celui au karité. Je trouve que ce produit est vraiment pratique et agréable à appliquer. Le spray diffuse bien le produit, c’est parfait pour les cuisses. Par contre pour les demi jambes inférieures, je trouve que c’est plus simple de le vaporiser dans ma main pour l’appliquer ensuite. Le produit pénètre très bien dans la peau. Il laisse la peau très douce et non collante. Je trouve qu’il hydrate mais ca pourrait être mieux.
    Autre avantage, il sent vraiment super bon. Le parfum n’est pas trop marqué, juste ce qu’il faut. Je le recommande à toutes les femmes qui veulent prendre soin de leur corps en cherchant des solutions simples

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *