Smart chimp, l’eau à la spiruline…et pshit!

En reprise du sport et en régime assez intensif depuis quelques mois, je suis perpétuellement en quête de solutions et de produits qui pourraient m’aider à maintenir mes efforts et ma perte de poids… les protéines font partie intégrante de mon « programme », le sport et une alimentation plus variée et équilibrée font le reste. 13 kilos plus tard, et il m’en reste encore 4 qui s’accrochent… C’est à la spiruline que je m’intéresse depuis peu.

Spiru quoi ? 

La spiruline…la première fois que j’ai vu ce mot j’ai pensé au petit Spirou, à un quelconque médicament ou à je ne sais quoi d’autre encore. Il s’agit en réalité d’une algue… Une algue verte naturelle aux 7 incroyables bienfaits. Elle comble une éventuelle carence alimentaire et booste les performances en sport en général et en musculation tout particulièrement. Elle est parfaite en paillettes pour les sportifs mais aussi pour les sédentaires. Le fer et le beta-carotène qu’elle fournit favorisent l’oxygénation du sang, des cellules et des muscles et permet de prévenir ou de traiter les anémies. Son apport en protéines participe à l’entretien et à la prise de masse musculaire.  C’est un aliment parfait de musculation naturelle, mais c’est également un produit idéal contre toute carence alimentaire que l’on soit sportif ou sédentaire…

Et donc ? 

Et donc je viens de passer commande de mes premiers comprimés de spiruline…Je reviendrai donner suite à l’article si toutefois il y a suite, et surtout RÉSULTATS. J’ai également reçu une petite douceur hier après midi à base de cette algue – venue de Bretagne, s’il vous plait! – et je viens de la goûter: la SMART CHIMP.

La Smart chimp est une eau pétillante, à la couleur bleue 100% naturelle due à la spiruline qu’elle contient (10ml soit 4% pour une bouteille en verre de 250ml) . Son petit nom lui vient de l’entreprise créée tout récemment par une bande de jeunes amoureux de la nature et de ses bienfaits… c’est donc avec plaisir que je vais suivre leur aventure en espérant qu’elle dure longtemps, et que j’ai dégusté cette petite bouteille pleine de pep’s.

Celle que j’ai reçue est à la violette. Elle est entièrement fabriquée en France.

Et ça a quel goût ? 

Et bien c’est assez particulier. On sent bien la violette au premier abord, c’est très légèrement gazeux et très rafraîchissant. En arrière goût… on sent le « marin »! entre l’algue l’embrun et le coquillage… c’est très léger mais déstabilisant, et selon moi ça fait toute l’originalité de ce produit. On aimera ou on aimera pas, mais ça vaut le coup d’essayer.

Tu m’a rendu curieux (se) Mama, ça se trouve où? 

En magasin bio, mais aussi en ligne comme sur Amazon *clic* 

Ça coûte cher ? 

C’est justement là que j’ai coincé… 2,99 la bouteille de 250ml ça fait « un peu » mal. C’est dommage car c’est un produit innovant et prometteur, mais pour les petits budgets ça peut coincer. A voir si en pack comme sur Amazon cela ne revient pas moins cher…

n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires 😉

Mon petit pschitt du jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *