Un peu de fraîcheur…Sandwich cake des beaux jours

Je réalise ce gâteau « sandwichs » dès les beaux jours depuis 3 ans et c’est toujours un franc succès. Il est facile à faire et avec des recettes et décorations variables à l’infini, ce qui fait de chaque gâteau un « modèle » unique!

Je réalise les miens avec du saumon fumé/ ciboulette, du jambon cru, mais on peut utiliser des dés de poulet, des légumes tranchés, de la tapenade…il suffit de laisser travailler son imagination.

Les ingrédients pour ce cake sandwich: 

  • 3 paquets de pains suédois (au rayon pains du monde  en GMS)
  •  3 barquettes de fromage frais type Philadelphia ou carré frais soit environ 600 gr
  • un beau bouquet de ciboulette fraîche
  • des tomates cerises
  • Pour la déco: des fleurs comestibles, des feuilles de basilic fraîches, quelques radis, de la menthe…
  • du citron
  • sel & poivre

Pour le montage: 

Déposer un 1er pain sur votre plat, le tartiner de Philadelphia que vous aurez mélangé à quelques gouttes de jus de citron, sel, poivre. Disposer vos garnitures ( généralement j’en choisis 2 différentes, une de chaque coté, c’est plus simple, mais rien n’empêche d’en mettre plus) recouvrir d’un second pain. Poser un 3ème pain tartiné de fromage frais par dessus, y déposer la garniture, puis recommencer…le tout doit monter assez haut pour pouvoir découper le gâteau en canapés qui soient jolis et faciles à manger.

Comme ça 🙂

Une fois le gâteau monté, tartiner de fromage frais tout le tour pour masquer les creux et avoir un bel effet lisse

Comme ça…

Lorsque le gâteau est entièrement recouvert de Philadelphia et bien lissé à la spatule, on peut le décorer selon ses goûts. Pour ma part j’ai utilisé la ciboulette pour faire le tour de mon gâteau et des légumes pour décorer le dessus mais les idées ne manquent pas.

Cette année j’ai des capucines dans mon jardin, leurs feuilles ont une saveur un peu poivrée et elles sont délicieuses dans une salade! je compte m’en servir pour décorer le gâteau que je fais ce weekend pour une soirée dehors.

affaire à suivre ……..

Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *