Ma découverte de la semaine: la Swedish Glace!

La demande de produits qui ne contiennent pas de produits laitiers mais aussi dépourvus de gluten et de lactose croît constamment à travers le monde … Avant même que les gens ne fassent le choix de consommer autrement, les Suédois pouvaient déjà apprécier la Swedish Glace. Kézako??  une crème glacée… au soja. Certifiée végétalienne, sans gluten ni lactose, la swedish Glace c’est ma surprise du jour! Etant abonnée au programme « Mon avis le rend gratuit », qui me permet chaque semaine de tester gratuitement des produits en échange de mon avis, (clic ici) j’ai eu l’occasion de la découvrir aujourd’hui.

« La vie c’est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber »

disait notre ami Forrest gump! moi je ne suis pas aussi célèbre alors j’ai eu droit à un « ça doit être dégueulasse » ou encore à « ouais, bof, le soja c’est pour les bobos »  🙂 Mais ma curiosité l’a emporté.

Alors la Swedish Glace ça ressemble à quoi?

Elle est présentée dans une petite boite octogonale de 750ml sous la marque MIKO. Elle devrait arriver sous peu dans les magasins en parfum framboise mais pour le moment c’est la vanille que l’on trouve.

Et dans la boite ? 

Cette crème glacée ne contient ni oeufs ni lait …la couleur jaune présente dans la majorité des produits glacés à base de vanille est inexistante, ici on a un blanc crémeux ( contrairement à l’emballage qui nous montre une belle boule jaune )

…. On goûte ? 

Quelle question. La 1ère surprise, elle est ici. Cette glace est hyper onctueuse, on sent assez la vanille même si au vu de la composition c’est moins fort que dans nos glaces habituelles. C’est tout moelleux et tout fondant dans la cuillère et le goût est vraiment sympa, on a pas du tout l’impression de manger du soja!

Ok, mais de quoi c’est fait ? 

On peut bien se poser la question vu qu’il n’y a ni lait, ni œufs, qui sont quand même les ingrédients essentiels pour faire une bonne crème glacée. Et c’est LA que la 2ème surprise arrive. Eau, sucre, sirop de glucose, sirop de fructose, colorants, gousse de vanille broyée, huile de coco…et 2% DE FARINE DE SOJA. Oui, DEUX.

Énorme déception. La dose de sucre, de sirop de glucose et de fructose qui remplace le lait et les œufs  fait littéralement exploser le compteurs de calories, 90 pour 2 boules  soit 11 grammes de sucre!   MIKO m’a vendu du rêve!

En conclusion, si on ne fait pas vraiment attention à sa ligne et que l’on cherche juste du végétalien, c’est parfait. Elle est très bonne et conviendra parfaitement si on ne mange pas de produits animaux.

Pour ma part je ne rachèterai pas, car ma balance me rappelle à l’ordre régulièrement et le soja ne fait pas partie intégrante de ma routine alimentaire, mais je suis contente d’avoir pu découvrir ce produit qui ouvrira surement la voie à d’autres au rayon produits glacés.

Bonne dégustation! 🙂

Swedish Glace vanille de Miko  3,19 euros le bac de 750ml en GMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *