Juin, soleil bonne humeur et TRND

C’est reparti pour un nouveau projet:

En ce mois de juin, c’est pour Lotus Baby touch que j’ai été sélectionnée! D’abord sceptique – vous vous souvenez du slogan et de cette pub  « Peaudouce? Pourquoi poser ses fesses ailleurs? »  c’était eux… mais trop de concurrence et l’aventure Peaudouce s’était arrêtée en 1997) –

 Je me suis inscrite et j’ai eu la chance de recevoir hier de quoi les tester avant la réception de mon colis , grâce à une voisine qui l’a reçu avant moi (Nous sommes 4 TRNDers dans la même rue, autant dire que les échanges et infos vont bon train!)

Le contenu de mon colis fraîchement livré:

Soit: Un pack de 60 couches taille 4, un pack de 22 couches, un pack de sacs en papier pour les échantillons à distribuer (couches,bons de réduction) et des bons de réduction de 3 euros à valoir sur toute la nouvelle gamme Lotus baby touch.

1eres galipettes avec la couche Lotus (31 mai, 1er juin) et premières impressions: 

J’ai une petite puce de 1 an qui ne marche pas encore mais qui rampe,roule,s’assoit,se tortille sans arrêt (oui bref, un bébé de 1 an bien actif quoi…) et surtout prend un malin plaisir à tirer sur la couche une fois attachée pour l’enlever, le tout avec un grand sourire pour guetter ma réaction. Premier point positif: ça colle BIEN. J’utilise des Pampers qui sont super, mais elle arrive toujours à les enlever très facilement quand même. Là, je constate tout de suite qu’une fois bien attachées, elle n’arrive pas à décoller les languettes.

Elles ont des cotés bien hauts et bien élastiques

et très doux – important pour moi car mes 2 filles ont la peau sensible et facilement irritable –  et surtout, et ça a été la surprise pour moi: ces couches sont super douces et bien épaisses au toucher,on a vraiment la sensation du coton que donne généralement un produit Lotus (contrairement à mes Pampers qui restent géniales mais qui font plus « plastique » au toucher, plus fines, sans pour autant lésiner sur le pouvoir absorbant) 

Elles sont jolies, ce n’est qu’un détail et bébé s’en contrefout, mais c’est toujours plus agréable qu’un bout de coton plastifié tout moche (oui, là c’est le coté maman qui veut toujours le mieux pour ses z’enfants qui parle!)

Ma fille a passé une nuit et une matinée avec ces couches pour le moment. Elles absorbent vraiment bien (le pipi comme le popo…) pas de fesses mouillées au réveil ce matin, et même pleine la couche ne gonfle pas, n’irrite pas, ne laisse pas d’odeur désagréable.

Point important: au déballage, mes Pampers ont souvent une odeur un peu dérangeante et chimique…sans doute les produits absorbants contenus dans les couches… ici, aucune odeur.RIEN. C’est important pour beaucoup de mamans je pense, aussi je tiens à le souligner.

Le pack est simple, le genre qu’on peut trouver sur d’autres produits LOTUS, le joli bébé en plus 😉  Lotus étant réputé pour la grande qualité de ses papiers – toilette, mouchoirs, etc- je pense qu’ils vont cartonner avec ces couches. Verdict d’ici la fin du paquet…

Autre chose qui m’a interpellée sur ce paquet et ça c’est TRÈS important de le dire: ces couches sont labellisées FSC! ce qui n’est pas le cas de mes couches habituelles! *clic ici pour découvrir l’utilité de ce label et son importance*  à la maison on trie, on fait attention à nos déchets, on recycle, et je trouve génial de trouver ENFIN ce label sur un paquet de couches, vu qu’on sait à quel point elles polluent et sont exigeantes en ressources naturelles! pour moi c’est un énorme plus!

RDV dans quelques semaines d’essais pour mon verdict final…

TRNDement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *