Encore un coup de cœur… signé Puressentiel

le

La semaine dernière, le E-shop de Puressentiel , marque spécialisée dans les produits à base d’huiles essentielles, ouvrait…ENFIN! J’en possède déjà une large gamme à la maison, des bains douche aux flacons d’huiles essentielles en passant par les sprays…  Cette fois, c’est sur les nouvelles huiles de massage que j’ai craqué: l’huile « Effort musculaire » *clic ici pour découvrir la gamme récupération sportive* à l’arnica et à la gaulthérie, et l’huile « détente » à la lavande et au néroli *clic pour découvrir la gamme sommeil et détente* .

J’ai testé l’huile effort musculaire en 1er car je suis en pleine reprise du sport, Autant dire que cette huile fait des miracles sur les muscles bien sollicités!

je l’applique avant d’aller courir sur les tibias – je craignais une périostite après avoir un peu trop forcé – les cuisses, les mollets , en massant bien. L’effet chauffant sur les muscles n’est pas aussi fort que ce que j’attendais, mais c’est impressionnant: cette huile stimule et détend réellement avant l’effort et me permet de ne plus avoir mal si je fais l’impasse sur les échauffements (ce qui m’arrive un peu trop souvent…) Après l’effort elle est également très efficace, en massage tonique sur toute la jambe, le bas du dos, les cuisses. L’odeur est très douce, je ne suis pas fan du parfum de l’arnica généralement mais dans cette huile c’est très agréable. Elle ne laisse pas de gras sur la peau, ne colle pas et agit rapidement et c’est ce qu’on attend après une bonne séance de sport…MISSION ACCOMPLIE! 

La seconde, pour relaxer et calmer, est composée d’huile essentielle de néroli et de lavande.

En massage doux sur le dos les épaules, la nuque…c’est un pur bonheur à la fois sensoriel et olfactif. Elle sent divinement bon, elle est douce sur les mains et la peau, elle relaxe et détend rapidement. Une vraie petite potion magique. Elle ne laisse pas non plus de sensation de peau grasse, elle hydrate bien, et son parfum n’entête pas, n’écœure pas  – j’ai eu ce souci avec d’autres huiles de massage qui traînent aujourd’hui à peine entamées dans un tiroir – et laisse la peau toute douce. J’ai généralement l’endormissement difficile et elle aide apaise réellement. Pour les deux huiles, le packaging extérieur est en carton et la bouteille est en verre. C’est beau, ça sent bon, ça donne envie d’ouvrir et de les respirer! 

En conclusion, Puressentiel a encore frappé fort: un E-shop absolument génial, bien pensé,  où l’on trouve tout , des flacons d’huiles essentielles aux sprays pour la maison, en passant par les roll-on pour masser… une gamme de produits toujours naturels, efficaces, bien présentés. Pour ma part je n’aurai plus besoin de courir les pharmacies pour trouver mes produits adorés et c’est un gros plus! 

Pour découvrir Puressentiel et sa gamme de petites merveilles, c’est par ici *hop là*   

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *