Crèp’chignonnement votre !

le

Aujourd’hui, on part en balade gourmande! Plus précisément au restaurant « Le Crèp’chignon ».

Niché dans le quartier des Carmes, Crep’Chignon vous reçoit dans un décor mixant l’industriel et le contemporain. C’est un concept unique en son genre, où galettes de sarrasin et crêpes sucrées sont complètement revisitées et garnies avec des ingrédients gastronomiques de haute qualité, tels que le homard, le caviar, le foie-gras, les gambas, les truffes, les saint-jacques …. Le “Maître Crêpier”, Guillaume, est aussi “Maître restaurateur”.  Clin d’œil d’originalité : les crêpes et les galettes portent toutes le nom d’une coiffure, datant du moyen-âge jusqu’à nos jours!

Pour le midi, le restaurant propose la formule “Lunch All Inclusive” à 14€ avec entrée + plat + dessert + 1 verre de vin ou de cidre + 1 café (ou déca)

La carte salée la carte sucrée 

Guillaume nous a accueillis avec le sourire et la bonne humeur, nous détaillant la carte sans un couac. On sent nettement l’amour du métier et le plaisir de partager. Il prend le temps d’expliquer sa cuisine et son service (un clin d’œil pour le cidre « tué » avant de nous servir le repas…Il est bio et vient de chez la grand mère du maître des lieux. Un pur délice! )  Les accompagnements proposés avec le plat – j’ai pris le sorbet au saumon et il est à tomber!!! – sont raffinés mais attention car ils ne sont pas gratuits et peuvent vite saler la note si on a pas fait attention en lisant la carte! Les galettes sont généreusement garnies et si on craignait d’avoir encore le ventre creux après le repas, il n’en fut rien et après le dessert nous n’avions absolument plus faim.

Nous avons opté pour la « Meulette »: Saumon Fumé, Oeufs brouillés, Truffes, Crème fraîche… et pour la « Catogan »: Foie Gras poêlé, magret de Canard, pommes de terre sautées, fleur de Sel. Pour les desserts nous nous sommes évidemment laissés tenter par les crêpes, « Kinder » et  « Bounty ». Du chocolat du chocolat du chocolat! (photo @ Crèp’chignon) 

 

En conclusion, un restaurant que nous avions eu envie de découvrir après son passage sur M6 et dont le concept original mérite d’être découvert, des produits frais et de grande qualité, un service attentionné. Découvrir le site internet, les cartes, c’est *par ici,clic*  Pensez à réserver car la salle est vite remplie. Merci à Guillaume pour son accueil chaleureux  et à son Chef qui nous a régalés! et à très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *