Parce qu’il y a un début à tout…

Je vais ouvrir ce blog avec un premier billet consacré à une cause qui me tient à cœur: Un p’tit bout de nature! Parce qu’elle est au centre des préoccupations et ce, de plus en plus… Parlons fleurs, fruits, et parlons de celles qui nous aident à nous en régaler: les abeilles!  eh oui sans ces petites copines bourdonnantes que nenni, pas de fleurs pas de fruits. Je vais parler du projet « Aidons les abeilles » de Innocent. Vous savez, ces super jus de fruits (ou de légumes) dont les comptes sur les réseaux sociaux sont bourrés d’humour et de bonne humeur (autant que leurs bouteilles…) J’ai découvert cette marque à son tout début il y a quelques années, et j’avais craqué tout de suite. Je suis allée jusqu’à Londres les rencontrer après avoir gagné mon séjour sur leur page Facebook et j’y ai passé des moments inoubliables, à la découverte non seulement d’une marque mais également d’équipes soudées et très engagées éthiquement parlant (clic ici…) . Après une 1ère action couronnée de succès en 2012 ( » Adopte une abeille ») ils avaient pu faire naître plus de 700 000 abeilles et construire les ruches pour les accueillir! c’est considérable… il me tenait particulièrement à cœur de renouveler l’expérience avec eux et cette année c’est l’opération « Aidons les abeilles » qui a vu le jour. Le principe? C’est simple! Achetez une bouteille de jus avec l’étiquette « aidons les abeilles », allez sur le site (Allons bourdonner par ici)  entrez le code dans le petit dépliant, l’adresse de votre ruche perso, et vous recevez chez vous vos « Bee Balls »: des balles de terre et d’argile qui contiennent des graines des fleurs préférées des abeilles. Vous les plantez où vous voulez (chez votre belle mère, sur votre balcon, chez un voisin chiant mais qui trouvera quand même une utilité finalement…)

Voilà. C’est tout. C’est peut être peu,mais pour elles c’est énorme. J’attends les miennes dans les jours à venir, je viendrai mettre l’article à jour quand ce sera fait mais en attendant voici ce que l’on reçoit:

Un petit guide de la Bee Ball, 4 balles à enterrer, un joli petit sac, de la terre.Mais il faut faire vite,ils ont énormément de succès et les stocks s’épuisent très vite…

A vous de jouer,les petites rivières font toujours les grands fleuves 😉

 

Découvrez également la Fondation Innocent ici ( PSHIITT )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *